Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 jmd-blogapart

Aujourd'hui l'Espagne.

18 Novembre 2011 , Rédigé par jmd-blogapart Publié dans #Polémique

 

Aujourd'hui l'Espagne:

après des années de construction fébrile d'habitations de mauvaises qualité, financées par les banques à 100... voir 120%, auprès d'acheteurs à faible poid économique, le système s'écroule, comme il y a  3 ans aux States.

Propriétaires au chomage, poursuivis par leurs banques, ils laissentvacants  des logements sans valeur mais restent endettés à vie, ils restent aux mains des banques qui ont financé le désastre en connaissance de cause.


Le pire est enre les lignes, en effet, quand on constate que, comme aux Etats Unis, ces logements sont laissés vides, à l'abandon et donc totalement dévalorisés (alors qu'en Espagne le problème du logement est terrible et général), ce fait démontre que le logement lui même, la valeur de ces constructions qui ont défiguré le paysage, n'est rien en termes d'enjeux financiers: le trou béant des banques nous le paierons à coup de rabots sociaux et fiscaux.


Mais alors ou est le bénéfice?

Le bénéfice est dans les honoraires transactionnels, dans les commissions de portage d'affaire, dans la corruption des politiques qui aujourd'hui n'ont plus le choix que d'enterriner leur remplacement au pouvoir par la mafia militaro financiaro industrielle anglo américaine. (Gouvernements "techniques" en grèce, en Italie, bientôt Espagne puis en France...)

 

Le bénéfice n'est pas financier, les dollars: les US les impriment et les créent de toutes pièce quand ils sont nécessaire à la politique de prise du pouvoir sur le monde de sa secte maladive, la finance n'est rien car 90% de la  masse financière (98%?) est virtuelle en ce bas monde puisque depuis longtemps maintenant les banques n'ont plus d'obligation de fond propres en contrepartie de ce qu'elles prêtent.

 

Le bénéfice, l'enjeu véritable est l'établissement de la servitude des peuples sous la banière de 1.000 familles qui se partagent le monde.

L'enjeu des "erreurs" ou "scandales" médicaux (stérilisation cancérigène des biberons, anti diabétiques mortels, abus des antibiotiques et maladies nosocomiales, ancéphalite spongiforme bovine, maladie de crosfel jacob, abus des pesticide, disparition des abeilles , épidémies sorties par "maladresse des labos comme H5N1 etc...), l'enjeu de cette guerre là est le dépeuplement de la planète.


La technologie permet aux 1.0000 familles de penser ( à tort...) qu'elles peuvent se passer de nous, cette même technologie leur permet d'anticiper la réducton de notre nombre. 

Aavant le pétrole, la population a mis des centaines de millier d'années à s'approcher du milliard, et en 150 ans le pétrole a permis à la poulation de passer les 7 milliards!

Le pic pétrolier est en train de passer, il est passé et tous les économistes, tous les stratèges, la plupart des démographes savent que, de la même façon que notre population a prospéré avec le pétrole, elle devra fatalement réduire drastiquement avec sa disparition. Les affairistes ne sont pas des inventeurs, ils ne croient pas au génie humain qui pourrait certainement mettre la technologie au service d'une planète jardin, merveilleuse et belle, ces imbéciles vénaux n'ont pas cette imagination, ils envisagent le monde comme un gateau qu'il serait déraisonnable de partager car nous serions trop nombreux.

 


Alors, comme en 1968, je crie: l'IMAGINATION AU POUVOIR!

Jean Marc, coup de colère du 18/11/11

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article