Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 jmd-blogapart

Parapente, turquie Oludéniz

27 Mai 2011 , Rédigé par jmd-blogapart Publié dans #Parapente

Onboard paragliding video.
Quiet flight in Oludenis from the 800m take off.
Babadag, the great blue sea, friends flying around.
Landing "on" the ice cream vespa....
Cross the beach and sweam, before beer and pita.
Want something more?
11/2004 - Envergure

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Je dis flippant. Je fais de l'escalade depuis environ 10 ans, et ce avec une nette tendance au vertige. J'ai du lutter contre ça par la raison (la corde est solide, les points d'ancrages aussi...),<br /> ce qui ne m'empêche pas de me filer quelques frayeurs encore et pas obligatoirement dans des grandes voies. Je ne sais pas comment je pourrai raisonner sur un delta ou un parapente. Mais ça me<br /> fascine, vraiment...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il faut savoir que l'on n'a pas le vertige quand les pieds ont quitté le sol. J'ai aussi eu du mal au début en escalade et j'ai du vaincre le vertige (qui peut revenir parfois, s'il fait froid et<br /> venteux ou que je flippe sur un passage). En parapente le seul moment de vertige peut être à la préparation du décollage, sur une forte pente (ça m'arrive!). Bizarrement, le décollage sur la<br /> vidéo est dangereux mais pas flippant: pente douce cadre dégagé, pourtant une erreur de pilotage au moment ou on qutte le plat... en dessous c'est 600m de falaise blanche !!!! c'est en revoyant<br /> les images qu'on se dit.... Mais: une fois en l'air c'est autre chose, on peut flipper si les conditions deviennent turbulentes ou si ça monte trèsfort, mais ce n'est pas le vertige, juste la<br /> conscience de faire un truc pas "naturellement" humain... voler silencieusement dans l'immensité aérienne. Mais bon sang quel pied!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Wow, enivrant et flippant<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je dirais pas flippant mais tellement magique! C'est vraiment du bonheur, les conditions étaient vraiment tranquilles et on a rarement 2400m de dénivellé face à la mer comme ça!<br /> <br /> <br /> <br />