Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 jmd-blogapart

Reliefs Lunaires

11 Juin 2014 , Rédigé par jmd-blogapart Publié dans #Astro

Rares sont les ciels constellés et purs dans ma plaine maritime mais, hier soir, petit répit et sortie du Strock.

Mars est plein cadre depuis ma cour, belle bille orangée au dessus des toits elle me fait de l'oeil.

Mais la belle est farouche, une collimation soigneuse et de la patience n'y font rien: la turbulence et l'humidité combinées ne me permettront pas l'accès au moindre détail, la belle n'offre que sa couleur dominante.

Voyons alors si la Lune, presque pleine, est plus accorte?

Reliefs Lunaires
Reliefs Lunaires

Au 13mm comme au 5mm la turbulence est bien présente et forme des mirages délicats à la surface Sélène, mais le spectacle en visuel est splendide, les mers semblent infiniment calmes alors que le terminateur nous offre une vue saisissante des reliefs pentus.

Cette dimension onirique ne peut être captée par la photographie, il ne s'agit ici que de fixer le souvenir d'une longue errance sur cette surface torturée et douce à la fois.

Photographier, en projection oculaire, avec le Strock déséquilibré par le poids de l'APN... c'est un peu comme photographier un sujet en mouvement avec un téléobjectif géant... sur un pied trop léger.

Images faites au 250eme en 800 ISO, one shot, un genou sous le serrurier et le doigt sur le déclencheur, en retenant mon souffle. Gros travail de traitement pour ces photos souvenir, prises sous les réverbères de ma rue banlieusarde.

Just for fun !

Tycho et Clavius pourraient encore être travaillés, je rafraichirais l'image un de ces jours.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article