Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 jmd-blogapart

Ohhh! Le vilain

14 Janvier 2013 , Rédigé par jmd-blogapart Publié dans #Astro

Notre belle Jupiter et ses compagnons.

 

J'avoue, j'ai menti!

Hier j'ai publié ce croquis d'Orion et dit "pas le temps d'un dessin pour Jupiter"...

En fait, j'ai commencé la séance en croquant Jupiter.

Sur la même page un gabarit de bonne taille et Juju vue de près et une vue d'ensemble avec ses satellites pour se repérer.

Dessin cochonné, lumettes brumeuses,puis j'ai foutu le cahier par terre sur le sol humide et gravilloneux... abandon rageur et passage à Orion.

Et puis tout à l'heure je me dis voyons quand même:

scan, photoshop, détourage, séparation des crobards et travail avec filtres et courbes, flous optimisées etc.... symétrie gauche droite (renvoi d'angle) et remise en page.

Ca donne ça (que je n'ai pas encore vérifié sur stellarium, je vais le faire juste après....inquiétude), en tous cas c'est ce que j'ai aperçu hier dans les calmes de la turbulence:

Jupiter 13 01 13 grand champ et zoom b

On doit pouvoir faire mieux, ça tombe bien, j'ai bien l'intention de la refaire.... dès que possible.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ah ben non... le 69, c'est moi qui l'ai fait. c'est menchecourt 80100 qui est écrit mais il n'est pas non plus dans le michelin, mon bon monsieur...
Répondre
J
<br /> <br /> C'est du beau!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
excusez, Monsieur, mais quand je tape "menchecourt 08100" sur via michelin, il ne trouve pas la commune ! Je voulais venir voir votre ciel magnifique mais je ne sais pas comment venir, quelle route<br /> prendre. pouvez vous m'aider ?
Répondre
J
<br /> <br /> Merde! Ca c'est du lapsus!<br /> <br /> <br /> 80 / 08... c'est un 69 ça!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ok Menchecourt c'est 80!<br /> <br /> <br /> <br />